Insolite Types de maison

Une déco insolite en Légo

Les pièces Lego, un jeu phare ayant vu le jour à la fin des années 1940, continuent à divertir et à amuser les enfants du monde entier. Ces mythiques pièces dont les adultes sont également de grands fans, font également l’objet de fabuleuses constructions toutes plus originales les unes que les autres de la part de génies ne manquant pas d’inspiration. Découvrez-les en poursuivant votre lecture.

Une vraie maison Lego a déjà existé

James May, l’animateur de l’émission Top Gear, a bâti avec l’aide de près de 1.000 collaborateurs une maison tout en Lego. La construction qui a tout de même nécessité l’utilisation de 3,3 millions de pièces a donné lieu à une incroyable maison grandeur nature disposant de vraies douche et baignoire. A ce jour, la maison qui n’est plus fait toujours et encore parlé d’elle.

vraie-maison2

De véritables bureaux Lego

En Irlande, 22 742 pièces de Lego ont pu ainsi donner naissance à une magnifique table de réunion au sein d’une agence de publicité. La structure, profilée en acier, n’abrite que des pièces Lego qui sont tout simplement encastrées les unes dans les autres, et cela, sans qu’aucune colle n’ait été employée. Par ailleurs, dans une agence design située en Allemagne, pas moins de 55.000 pièces de Lego ont dû cette fois être réquisitionnées pour séparer en deux un bureau. Ce dernier est depuis doté d’un mur dont le look signé Lego est tout bonnement spectaculaire!

vraie-maison1

Des murs et des escaliers en Lego

A New-York, un escalier d’une beauté à couper le souffle a été construit par les mains d’un artiste Lego. La construction a généré l’emploi de quelques 20 000 pièces blanches Lego ainsi que de pièces de couleurs venant parsemer le tout. De plus, au sein de la même habitation, un mur a pu être réparé grâce à des morceaux Lego, créant de cette manière un contraste visuel absolument original avec le reste de la structure.

architecture2-1