Types de maison

Ultima éco la nouvelle génération de maison préfabriquée écolo

Parmi les différentes solutions de maisons préfabriquées, se distingue le concept Ultima-Eco, caractérisé par une construction de charpente en bois massif, un gain en performance énergétique et la diminution des déchets. La maison préfabriquée écolo, conçue par Linéaire Design, constitue une solution accessible et abordable. Précision sur ce nouveau concept écologique.

Le concept de maison préfabriquée

Reposant sur des éléments de construction déjà préparés et prêts à être posés, le concept de maison préfabriquée offre différentes perspectives qu’il s’agisse d’une maison familiale ou d’un chalet par exemple. Passive ou Basse Consommation, la maison préfabriquée se fonde sur des matériaux spécifiques (bois, paille…) pour réduire autant que possible les ponts thermiques. De même, les aménagements proposés permettent de faire l’impasse sur certaines options pour un coût moindre.

Capture

Maison préfabriquée en bois : une solution sûre et écologique

Il existe différents types de maisons préfabriquées en bois en fonction de votre budget. Il en est de même pour les finitions en matière d’isolation, de menuiserie ou de revêtement par exemple. Le concept Ultima repose sur une charpente en bois massif et des murs-bois, qui apportent, à la construction, outre un bienfait chaleureux, un caractère sain, économique et sûr pour la charpente contre les intempéries.
D’une composition à 80% végétale, la maison préfabriquée contient, outre du bois massif, des matières isolantes, du chanvre et des fibres de bois notamment. Ceci revêt l’intérêt d’utiliser des matériaux durables et recyclables.

Capture

Une maison préfabriquée design et énergétique

Le concept Ultima Eco offre la possibilité de réduire les déchets produits, de par un assemblage de la charpente en mortaise et en tenon. Il présente également l’intérêt d’amoindrir la consommation d’énergie à travers une isolation multi-couches et des matériaux respirants, permettant une auto-régulation du taux d’humidité et le traitement des problèmes de condensation