Insolite Types de maison

Elle a eu une idée de génie pour sa maison

r

Incroyable! Une québécoise dirigeant une entreprise dans le bâtiment a eu l’ingénieuse idée de se servir de 4 containers pour se faire construire une magnifique maison. En effet, en utilisant du matériel de récupération, et en usant de sa propre expérience dans le bâtiment, cette dernière a pu s’épargner les lourds frais que peut générer un crédit immobilier pour pouvoir accéder à la propriété d’une luxueuse demeure.

Début du projet

Pour commencer, Claudie Dubreuil, canadienne et chef d’entreprise dans le bâtiment résidant dans la ville de Mirabel, a décidé d’acheter dans un port à proximité de chez elle 4 containers de transport de marchandises vendus entre 1500 et 2000 euros pièce.

e-1

Découpage et assemblage des containers

Ensuite, l’étape la plus pénible fut sans aucun doute celle du découpage des containers dans le but de créer les ouvertures des fenêtres et portes de la future maison, un travail minutieux qui prit bien plus de 2 semaines. Après cela, il fallut naturellement assembler puis imbriquer ensemble, sur les fondations de la maison, les containers de façon à obtenir une structure d’habitation de base adéquate.

f-2

Décoration intérieure

Une fois les finitions extérieures terminées, le résultat fut à couper le souffle, c’est à dire une sublime et spacieuse maison. Mais ce n’est pas tout, Claudie Dubreuil qui souhaitait conservé l’apparence industrielle du matériau des containers à l’intérieur de son habitation, décida de recouvrir une partie des parois d’une peinture blanche pour pouvoir l’assortir avec les parois de métal laissées à l’état brut, ce qui donna naissance à une ambiance industrielle très tendance. Enfin, elle adopta également pour son mobilier un design métallique et à la fois moderne ainsi que des revêtements en bois et en briques.

m