Insolite Types de maison

Brikawood: des briques en bois pour construire sa maison écolo

brikawood-maison-brique-bois-kit-6

Grâce à la société française Brikawood qui conçoit des briques absolument révolutionnaires, il est dorénavant possible de pouvoir construire sa propre maison. En effet, avec un système aussi simple que l’emboîtage d’un jeu de légos, et des maisons en bois vendues en kit, Brikawood fait fort en permettant aux particuliers de pouvoir construire en un clin d’oeil le pavillon de leur rêve.

Un assemblage simple pour une maison écolo

Brikawood, entreprise située dans l’Ariège, propose des briques dont l’ingénieux assemblage ne nécessite ni colle, ni clou, ni vis et ni outil. De plus, ses briques en bois s’encastrent très simplement les unes dans les autres, ce qui permet de pouvoir finir l’assemblage d’une maison en un temps record de seulement quelques jours.

brikawood-maison-brique-bois-kit-3

Une habitation écolo

Brikawood, lors de l’usinage de ses briques, récupère systématiquement les copeaux de ces dernières. Et pour cause, les copeaux en question servent à être insérés entre les briques, ce qui permet de combler le vide; d’où la réalisation au final d’une maison écolo, remarquablement étanche à l’air, et assurant naturellement une excellente isolation.

Des prix défiant toute concurrence

Brikawood, forte de son succès, vend ses maison en bois conçues exclusivement en kit à des prix ultra économiques. Effectivement, le budget à prévoir pour un modèle d’entrée de gamme, autrement dit pour une petite maisonnette, ne s’élève qu’à 25.000 euros, c’est à dire un tarif défiant toute concurrence en sachant que pour ce prix là on acquiert auprès de la société une maison design qui possédera également des performances énergétiques.

brikawood-maison-brique-bois-kit-2