Insolite Maison Ecolo

Ma maison est en carton

capture-2017-02-05-à-13.57.09-913x445

Voici une maison ultra écologique faisant actuellement beaucoup parlé d’elle aux Pays-Bas : la Wikkelhouse, autrement dit la maison en papier. En effet, cette habitation toute faite de carton, simple d’assemblage, peu onéreuse et livrable dans plusieurs pays de l’Union Européenne, a été mise au point par la société néerlandaise Fiction Factory, spécialisée à la base dans la confection de meubles. Découvrons à ce titre cette nouvelle création totalement déroutante!

24 rames de carton

Le pays des tulipes vient encore de frapper fort avec la Wikkelhouse, un logement ne comportant que des avantages! Ses créateurs ont d’ailleurs fait savoir que cette habitation conçue avec 24 rames de carton (fixées à l’aide de colle écologique) et faite de matériaux 100% recyclables s’avère être 3 fois plus écologique qu’une maison ordinaire. A cela s’ajoute le fait que cette construction soit modulable si on décide d’utiliser de nouveaux blocs de carton pour la prolonger.

Un prix défiant toute concurrence

A seulement 3 900 euros le bloc de carton de 500 kg, avec 5 m² de surface et 3,5 m de hauteur sous-plafond, il est difficile de faire mieux. Ainsi, en partant sur la base d’une petite maison de 50 m², le prix total ne se monte qu’à 39 000 euros, c’est à dire nettement moins que celui d’une maison en kit disposant de la même surface.

maison-en-carton-wikkelhouse-8

Des avantages indéniables

En plus de son coût de revient extrêmement faible, la Wikkelhouse dont la durée de vie estimée est comprise entre 50 et 100 ans a su en convaincre plus d’un. Et pour cause, celle-ci ne nécessite aucune fondation lourde, son installation est de l’ordre d’une seule journée, son isolation thermique comme acoustique est excellente et cette dernière peut être livrée par les camions de la société Fiction Factory aux Pays-Bas, en France, en Belgique au Danemark, au Luxembourg et même au Royaume-Uni. Que demander de plus!