Spa et balnéo

Spa gonflables nouvelle génération

Qui n’a pas déjà rêvé un jour d’un moment de relaxation, directement chez soi ou en déplacement? Symbole de la Zen Attitude, les spas, sous toutes leurs formes, offrent une promesse simple et claire. Seul problème, le prix fort élevé et l’encombrement manifeste. Le spa gonflable est devenu ainsi un compromis judicieux en termes d’encombrement et de budget.

Le spa gonflable : De quoi s’agit-il ?

Petite piscine, de forme ronde en général, le spa gonflable constitue un tout premier pas pour les adeptes de balnéothérapie, ou du moins ceux qui veulent la tester. Placé en intérieur ou à l’extérieur, ce spa peut accueillir, dans son eau bouillonnante (38-40°), jusqu’à six personnes. Il se compose d’un bulleur, plus communément appelé « blower », et d’un chauffage. Depuis peu, la nouvelle génération de spas gonflables intègre, en outre, une pompe à eau pour ressentir un effet massant dans le bas du dos. Généralement, une banquette gonflable est placée dans le spa pour un plus grand confort.

Un spa adapté à toutes les attentes

Le spa gonflable présente l’intérêt indéniable de pouvoir être placé à l’intérieur ou l’extérieur, de même qu’en hiver ou en été. Prendre son système de balnéothérapie où que l’on aille, quoi de plus avantageux ? Naturellement, il est essentiel, dans ce cadre, de choisir judicieusement le bon emplacement de votre spa. A l’intérieur, il est préférable de veiller à ce qu’il soit près d’une vidange, tandis qu’à l’extérieur, il faudra du temps pour que la pelouse reprenne sa forme initiale. En hiver, veillez également à prévoir une couverture pour éviter un refroidissement de l’eau.

Par ailleurs, différents modèles existent, notamment les quatre places (deux adultes, deux enfants) et six places (quatre adultes).

Des avantages non-négligeables

Certes, un spa gonflable ne procure pas les mêmes effets qu’un jacuzzi, mais il présente tout de même de nombreux avantages.

Tout d’abord, son faible coût offre l’occasion à n’importe qui de goûter aux plaisirs de la balnéothérapie pour un budget relativement abordable. Facilement transportable, sa légèreté permet de pouvoir l’emmener avec soi sans encombrement important ni difficulté, où que l’on se trouve, chez soi ou en déplacement. Par ailleurs, le spa gonflable s’installe aisément et rapidement, sans le moindre outil. Il faut simplement veiller à choisir d’abord l’endroit le plus adapté pour l’installer.

Pour toutes ces raisons, l’acquisition d’un spa gonflable est un excellent compromis pour qui souhaite un moyen simple et peu onéreux de passer un moment de relaxation et de diminuer son stress.