Revêtements murs et sols

Le carrelage idéal

Le carrelage idéal pour votre maison

Grès ou terres cuites, ici, tout est question de goût et de l’utilisation que l’on veut en faire. Le carrelage présente en effet l’intérêt de pouvoir se poser aussi bien sur les murs, que sur les sols ! Reste à poser le bon au bon endroit. Sachez donc que les produits bas de gamme résistent souvent assez mal aux épreuves du temps et que les carreaux, une fois posés, sont difficiles à changer.Bien choisir son carrelage

Pour une utilisation au sol, vous devez donc choisir des carreaux relativement résistants. Notez également qu’il existe maintenant des carreaux antidérapants, très précieux pour ne pas glisser dans sa salle de bains, en sortant de sa douche !

Concernant les grès, il existe un classement UPEC* qui détermine leur degré de résistance. Plus les indices (de 1 à 4) correspondant à chacune des lettres du mot UPEC sont élevés, plus la résistance est bonne. Ces indices sont généralement indiqués directement sur les boîtes de carreaux. Pensez donc à vous y référer ! Attention, cette classification n’existe pas pour les terres cuites !

Dans le cas où vous décidez de poser du carrelage à l’extérieur, choisissez des carreaux qui résistent à l’humidité, bien sûr, mais aussi au gel.

*UPEC : U = Usure, P = Poinçonnement, E = résistance à l’Eau, C = résistance aux produits Chimiques.