Portes et fenêtres

Comment poser un appui de fenêtre

Que vous soyez à la recherche d’une meilleure isolation ou encore d’un design plus moderne pour les finitions de votre maison, l’installation de nouveaux appuis de fenêtre demande de suivre certaines indications aux bricoleurs en herbe désirant se passer des services coûteux d’un professionnel. Ainsi, en suivant ces quelques recommandations, vous arrivez à poser seul, et de manière optimale, vos nouveaux appuis de fenêtre.

Matériel nécessaire

– Un nouveau rebord de fenêtre extérieur
– Bande anti-vibration et vis à appui (fournies avec les rebords)
– Des parachèvements latéraux
– De la mousse expansive
– Un ciseau à bois
– Un marteau
– Un niveau à bulles
– Une Visseuse électrique
– Joints pour rebord de fenêtre, des équerres de fixation et une bâche (optionnels)

Préparation

– Prévoir, ou pas, une bâche au sol afin d’éviter les différents éclats et salissures en fonction de l’environnement extérieur.
– Commencez par démonter les anciens appuis de fenêtre en vous servant d’une visseuse électrique afin d’ôter toutes les vis présentes sur ceux-ci.
– Ensuite, s’il s’agit d’un rebord en aluminium ayant été lié avec de l’enduit, utilisez un ciseau à bois, et déliez-le très soigneusement. Attention, il est primordial de ne pas endommager l’enduit ni la couche d’isolation.
– Enfin, après avoir retiré l’ancien rebord, vérifiez ses dimensions et comparez-les avec celles de votre futur appui de fenêtre dans le but de vous assurer de sa bonne conformité.

Einbau eines neuen Fensters

Pose du nouvel appui de fenêtre extérieur étape par étape

– Utilisez une bande anti-vibration que vous collerez au niveau de la partie inférieure du futur rebord de fenêtre. Pour ce faire, veillez à l’installer, par rapport au bord avant, à une distance permettant que la bande en question ne soit plus du tout visible lorsque les travaux seront terminés.
– Installez ensuite les parachèvements latéraux sur l’appui de fenêtre en faisant en sorte qu’ils soient placés au delà du ressort pivotant, et cela, tout en veillant à ce qu’ils ne touchent pas la bande anti-vibration.
– Insérez alors le rebord extérieur à l’intérieur de la fente de la fenêtre.
– Assurez-vous de la parfaite perméabilité du joint.
– Fixez le rebord extérieur à l’aide des vis de fixation livrées avec celui-ci. Durant cette étape, réglez l’installation de manière à créer une pente d’au minimum 5 degrés sans quoi lors d’une intempérie, il sera tout bonnement impossible que l’évacuation de l’eau se déroule correctement.
– Sellez alors les côtés en utilisant de la silicone ou encore de l’acrylique.
– Enfin, éliminez les éventuels débris ou restes de mortier puis débarrassez la bâche.