Insolite Piscine

Sky Pool: une piscine suspendue dans le ciel de Londres!

Dans le cadre d’un projet d’édification d’un nouveau quartier résidentiel de luxe, la société anglaise Ballymore a initié un projet de construction d’une piscine suspendue dans les airs entre deux immeubles. L’énorme bassin flottant est baptisé « Sky pool ».

La construction d’un quartier résidentiel de luxe composé de propriétés et d’immeubles avec des appartements aux valeurs bien élevées s’inscrit dans le programme du projet de développement de Nine Elms, l’actuel quartier industriel de la banlieue sud-ouest de Londres. Le secteur résidentiel, dénommé Embassy Gardens, sera situé juste en face du nouvel immeuble qui accueillera l’Ambassade des États Unis et dont l’édification fait aussi partie du programme. La société Ballymore se lance un défi des plus étonnants : construire une piscine suspendue dans les airs, entre 2 immeubles de l’Embassy Gardens.

Sky Pool en image

Sky Pool en image

Le bassin de 25 m de long, suspendu au niveau du 10 ème étage des immeubles est appelé « Sky pool ». La piscine dans le ciel sera faite entièrement en verre d’un peu plus de 20 cm d’épaisseur et de près de 1,20 m de profondeur. Le design du « bassin céleste » a été pensé par le cabinet d’architecture Arup Associated en collaboration avec la société Reynold, spécialisé dans la fabrication d’aquariums.

Source : http://www.embassygardens.com/embassygardens.html