Piscine

La bonne piscine au bon endroit

Vous avez  déjà une idée des styles de piscines qui existent, il faut également penser à trouver l’endroit adéquat pour installer la vôtre.

Tout d’abord, pensez aux travaux de terrassement. Qu’elle soit en béton ou en matériaux composites, une piscine a besoin de fondations comme une maison. Pelleteuse et camions auront donc besoin d’accéder « facilement » au chantier. C’est d’autant plus vrai si vous choisissez une piscine monobloc en matériaux composites qui devra être installée par une grue.

Le local technique de votre piscine

Par ailleurs, qui dit piscine, dit local technique ! Vous devez prévoir dans vos plans, près du bassin, la construction d’un emplacement destiné à recevoir la « machinerie » de votre piscine (pompes, systèmes de filtration, tableau électrique…).

Le terrain idéal doit aussi être ensoleillé, à l’abri du vent (et des regards indiscrets des voisins) et éloigné des arbres pour éviter les feuilles dans l’eau.

Enfin, vous devez réfléchir à l’aménagement des contours de votre piscine (plages en pierres, en bois, systèmes de sécurité…), ainsi qu’au système d’entretien (filtres, robot, filets de protection, bâches…).