Garage et abris de voiture

Choisir son type de garage

garage-bois

Le confort et la sécurité sont également essentiels pour une voiture. Une bonne protection contre les intempéries, les vols ou autres actions de vandalisme, c’est ce que procure un garage personnel. Il existe deux sortes de garage pour ceux qui voudraient en monter un de leurs propres mains, le garage en bois qui est un garage en préfabriqué et le garage en dur. Ces deux solutions présentent chacune leurs avantages, mais c’est à chacun de décider selon ses besoins et ses possibilités.

Le garage en bois

Le garage en bois est à la fois esthétique, mais aussi très avantageux au niveau de son prix. L’avantage de ce type de garage réside dans la facilité de son installation. En effet, les planches du garage en bois sont à monter en kit, il suffira juste de préparer le terrain et la fondation auparavant, en coulant une dalle de béton d’environ 15cm.
Grâce à ce type d’installation, tout le monde pourra avoir son propre garage incorporé dans son jardin par exemple. Il existe plusieurs sortes de portes de garage pour y mettre à la fois une touche esthétique et fonctionnelle. Il y a les portes basculantes vers le haut, les portes à enroulements, les portes pliantes ou encore des portes battantes.

Le bois comme solution esthétique

Il existe plusieurs matériaux qui peuvent composer une porte de garage.

L’acier est l’élément le plus résistant, mais son inconvénient réside dans son isolation limitée. De plus, son coût est assez important. Puis, il y a l’aluminium, un matériau solide qui ne nécessite pas d’entretien mais qui est également cher. Le PVC par contre est relativement peu onéreux, mais sa résistance est assez faible.
La meilleure option pour la porte de garage reste le bois, que ce soit en matière d’esthétique ou d’isolation. Même s’il a besoin d’un entretien périodique, il reste néanmoins solide et offre une bonne résistance aux diverses conditions de climat et de sécurité.