Info pratiques et Législation

Nos envies déco cet automne

laredoute

A l’approche des fêtes de fin d’années, de nouveaux styles, couleurs et matières viennent s’inviter dans nos habitations. Alors quelles sont exactement ces nouvelles tendances qui vont désormais venir enchanter nos maisons durant cet automne et hiver? Et à quoi peuvent bien ressembler ces objets et accessoires à la mode qui embelliront nos intérieurs durant les derniers mois de cette année 2016 ? En voici quelques exemples :

La tendance  » Bauhaus  » et le retour du bois

Les lignes épurées et géométriques de « l’Esprit du Bauhaus » reviennent cette année un peu partout à travers des vases, des miroirs et de la vaisselle jusqu’aux livres et stylos. Par ailleurs, le bois fait quant à lui son grand retour tant au niveau de la marqueterie qu’au niveau des accessoires et gadgets tels que les panneaux, enveloppes, trombones et même sous forme de coque pour i-Phone.

bd-caratzoom-1134x720

La pierre ou la couleur bordeaux

La pierre, un élément considéré comme pur, est l’une des dernières coqueluches des designers qui la vendent sous diverses formes : vases, vaisselle ou couverts, et même en version trompe-l’oeil! Autre style très en vogue, la tendance bordeaux qui fait elle aussi un carton. Très chic et du même ton que le vin portant son nom, on la retrouve comme couleur de canapés, fleurs ou objets insolites.

photo-varpunen-myliving-menu-mydubio-bolia-jessica-hanson

Le cocooning et la tendance or

Les matières moelleuses dont les formes sont douces, accueillantes et à l’esprit cocoon, reviennent en force cette hiver. C’est aussi le cas de l’or qu’on retrouve un peu partout sur les murs, les sols et les meubles; de quoi faire oublier son ancienne réputation de matière bling-bling.

b_256c1f52-27e4-43de-b6fc-74a9fa183c98_1024x1024