Salle de bain

Les différents styles de salles de bains

porte serviette

Pour ce qui est des salles de bains, nous détaillons trois grands styles : classique, contemporain et moderne. En fait, il vaudrait mieux parler d’inspirations. En effet, contrairement à d’autres pièces comme la cuisine les salles de bains mélangent souvent les styles.

Les salles de bains « classiques »

Inspirées du début du siècle, confortables, avec des sanitaires imposants en fonte, des carreaux de céramiques au sol et sur les murs, des robinets en chrome… ces salles de bains sont indémodables.

Les salles de bains « contemporaines »

Souvent grandes, ces salles de bains combinent la plupart du temps une douche cloisonnée, une baignoire encastrée et parfois deux lavabos. Les espaces de rangement y sont nombreux et côtoient des appareils design comme les radiateurs sèche-serviettes par exemple. Côté sol, le style « contemporain » fait appel aussi bien au carrelage qu’aux parquets ou aux sols stratifiés.

Les salles de bains « modernes »

Haut de gamme, volontairement épurées, ces salles de bains font appel aux dernières innovations en matière de bien-être. On y trouve des baignoires à remous ou même des jacuzzis, des cabines de douches au jet « pluie » ou massant, des éclairages réglables, proches de la lumière naturelle et même parfois, des systèmes audio (voire des téléviseurs) encastrés pour diffuser une musique relaxante. Inspirées des centres de thalasso, ces salles de bains nouvelles générations se veulent de véritables refuges, des lieux pour évacuer son stress.