Insolite Salle de bain

Les miroirs intelligents débarquent dans votre salle de bain

Miroir connecté

Une salle de bain ordinaire transformée en espace connecté et futuriste ; impossible ?

L’inventeur du miroir connecté s’est lancé ce défi fou, avec un peu d’expérimentation, de bricolage, et d’inspiration. De quoi vous donner, sans doute, un critère supplémentaire avant de choisir votre miroir de salle de bain !

Après s’être procuré un miroir double, un écran et un moniteur de contrôle (entre autres), le résultat présenté par l’auteur du projet se veut sobre, avec un codage qui reprend les principes des APIs Android, et une série d’informations qui se mettent continuellement à jour, grâce à l’usage de Forecast (pour les prévisions météo) ainsi que Associated Press (pour les news).

Miroir connecté de salle de bain

Les possibilités sont infinies, il suffit de configurer les informations à afficher souhaitées comme l’état du trafic, des rappels d’agenda ou encore des mises à jour automatiques.

Le principe : ne pas interagir avec le miroir, mais le laisser afficher les informations programmées.

Le projet est à ses prémisses mais il apparaît prometteur, avec des idées qui fusent et des tests avec différents dispositifs (comme Nexus Player, Chromecast ou encore Fire TV Stick).
Tout reste à faire, et c’est certainement ce qui rend ce projet encore plus passionnant, avec une idée qui va plaire à un très large public !

Source : Max Braun