Décoration Insolite

Des escaliers incroyables

Scala retta con trave gradino in legno e parapetto in vetro vista laterale

De nos jours, les escaliers sont considérés comme étant l’un des éléments phare de l’intérieur d’une habitation. Ils peuvent donc, au même titre que les meubles et les murs, être transformés pour devenir un objet déco. En effet, des escaliers design, décalés, originaux, atypiques ou encore tape à l’oeil ont le pouvoir de rendre l’ambiance d’une pièce nettement plus pimentée. Et pour vous donner de l’inspiration, notamment si vous comptez faire une nouvelle acquisition, voici quelques idées d’escaliers incroyables.

Des escaliers tout en couleurs

Pour une ambiance totalement décalée, misez sur des escaliers tout en couleurs. Afin d’obtenir un résultat au top de l’originalité, prenez bien soin que chaque marche se démarque l’une de l’autre avec une teinte de couleur différente pour chacune. Cette solution est peu onéreuse car il vous suffit d’acheter de la peinture.

13-750x410

Des escaliers en colimaçon

Les escaliers en colimaçon peuvent quant à eux devenir de vraies oeuvres d’art du moment que leur matière et leur finition sortent un peu de l’ordinaire. Ainsi, avec un peu d’imagination, il est possible de rendre son intérieur extrêmement élégant et chaleureux en optant pour cette forme d’escaliers.

5-2-750x410

Des escaliers en spirales

Bien qu’ils puissent donner le tournis, les escaliers en forme de spirales restent indéniablement très classieux et tout à la fois intemporels. Seul petit bémol, leur installation est bien plus adéquate au sein d’une grande demeure pourvue d’un certain nombre d’étages plutôt que dans un simple duplex où leur construction est difficilement envisageable.

14-750x410

Des escaliers suspendus

A la pointe du modernisme, les escaliers suspendus se fondent parfaitement à l’ambiance d’un loft ou d’un duplex contemporain. Avec leur allure futuriste et leurs lignes épurées, ces escaliers sauront en mettre plein la vue à tous vos visiteurs.

10-750x410

Des escaliers bibliothèques

Voici un concept qui devrait plaire à tous amoureux de lecture : des escaliers qui s’imbriquent directement au sein de votre étagère à livres. Ultra-tendance, ce nouveau style d’escaliers s’intègre très bien dans les intérieurs contemporains mais également au sein des habitations plus classiques.

9-750x410