Décoration

Craquez pour une déco esprit Chalet

Luxurious open floor cabin interior family room design with candle lit stone fireplace and winter scenic background. Photo realistic 3d rendering

Que l’on possède ou non un chalet, il est possible de transformer son intérieur avec un esprit de chalet de montagne. Reposante et à la fois chaleureuse, cette ambiance invitant à passer de longs moments paisibles au coin d’un feu de cheminée en hiver peut aussi bien se fondre au sein d’une habitation traditionnelle que dans une résidence de vacances. Alors n’hésitez plus à vous faire plaisir en adoptant une déco chalet accueillante pour votre logement.

Le bois à l’honneur

Comme dans une vraie habitation montagnarde, la confection d’une déco à l’esprit chalet incombe de mettre le bois à l’honneur, un matériau naturel et absolument essentiel pour pouvoir donner le ton. Vous pouvez à ce titre en prévoir pour une ou plusieurs pièces de votre logement, et, selon vos préférences, il vous faudra ensuite en faire usage d’une manière plus ou moins généreuse au niveau de vos murs, plafonds, sols et meubles. De plus, pour un effet de montagne garanti, vous pourrez intégrer à votre agencement l’installation d’une vraie cheminée ou d’une cheminée encastrable pour ceux qui préfèrent rester dans un look plus moderne.

m85_chalet_salon_cheminee_table_basse_fld

Le style chalet avec des couleurs et accessoires apaisants

Pour une ambiance chalet parfaitement réussie, mariez-la avec des revêtements ou tissus clairs et naturels, c’est à dire de couleur blanche ou beige, afin d’amener de la douceur à votre foyer. De plus, pour donner une impression d’éclairage rustique, vous pourrez agrémenter vos pièces avec des luminaires contemporains mais également des bougies et des lanternes qui sauront apporter un apaisement immédiat.

8c591059f3dec276bd302c186d0174ca