BOIDA, la table basse pour bébé

Conçue en Suède par un designer coréen du nom de Kunsik Choi, la table Boida est un meuble en bois qui peut être utilisé comme table basse, support d’objets ou en tant que siège pour venir accueillir bébé. Partant d’une conception tout à fait originale, la table basse Boida de Kunsik Choi est dotée d’un siège pouvant servir à de multiples usages.

Une table pour bébé

Le designer coréen Kunsik Choi, implanté en Suède, vient d’achever sa table Boida, une table basse faite tout en bois. Avant la réalisation de ce projet, Kunsik Choi est parti du principe que les tous bébés sont extrêmement curieux du monde qui les entoure, celui des adultes. De ce fait, il était essentiel pour celui-ci de créer une table à laquelle bébé pouvait être convié, en toute sécurité, avec ses parents pour lier avec eux une sorte de communion émotionnelle. Ce moment de joie intense serait alors une sorte de partage durant lequel bébé et ses parents pourraient rire ensemble, même lorsque papa ou maman est en train de faire une pause thé ou café.

Une table évolutive à multiples fonctions

Une fois bébé devenu plus grand, cette table peut toujours et encore servir. En effet, la table Boida dont les dimensions exactes sont de 1200 mm de longueur, 580 mm de largeur, et 400 mm de hauteur, est une table évolutive qui peut être utilisée à des fins différentes. Ainsi, son siège peut par la suite faire office d’étagère sur laquelle il est possible de ranger des livres ou des revues. La table quant à elle, peut soit continuer à être une table basse de salon, ou soit être installée dans une chambre à coucher pour devenir un support d’objets de décoration.