Chauffage Insolite

Egloo, le chauffage écologique et pas cher

Petit, esthétique et incroyablement efficace, le chauffage Egloo est véritablement révolutionnaire. Pourtant, sa composition est si simple qu’il aurait pu voir le jour il y a bien longtemps. Comment fonctionne le chauffage Egloo ? Quelle surface peut-on chauffer avec ce nouveau concept ? Focus sur la création ingénieuse de Marco Zagaria.

Egloo, le bijou de Marco Zagaria

C’est après avoir lancé une campagne de crowdfounding extrêmement efficace (près de 500 % des fonds demandés) que Marco Zagaria pu lancer sur le marché son petit chauffage écologique. Celui-ci ne mesure que quelques centimètres de diamètres et permet pourtant de chauffer de grandes pièces.

Comment fonctionne Egloo ?

Egloo est basé sur un principe d’accumulation de chaleur et de diffusion. Abritant 3 bougies, il stocke la chaleur de ces dernières et la diffuse lentement par rayonnement grâce à sa composition en terre cuite. L’objectif d’Egloo : chauffer une chambre pour moins de 10 centimes par jour. Pari réussi pour le concepteur puisque le chauffage d’appoint Egloo permet par exemple de faire monter la température d’une pièce de 20 m² de 3 degrés en seulement 2h. Celui-ci ne nécessite donc aucun apport en électricité et peut être utilisé partout (il suffit par exemple d’allumer les bougies du chauffage quelques heures avant d’entrer dans la chambre pour faire un maximum d’économies).

capture2

Qui peut utiliser Egloo ?

Tout le monde peut utiliser le chauffage Egloo ! Les parents devront toutefois veiller à ne pas laisser les bougies allumées auprès de jeunes enfants sans surveillance.
Simple d’utilisation, il est discret et présente un design contemporain intéressant.

Marco Zagaria travaille actuellement avec de nouveaux designers pour proposer de nouvelles versions de son petit chauffage écolo.

Retrouvez tous les produits Egloo.